Du plaisir d’être Franc-Maçon est un article écrit par Gisèle Debrassine, artiste peintre, publié dans le numéro 21 (automme-hiver 2008) du magazine belge Reliures.
Elle nous parle de fraternité, d’amour, d’une franc-maçonnerie comme nous en rêvons tous, comme elle devrait être tout le temps et pour toujours. J’y crois
Un merveilleux texte et plaidoyer pour le bonheur d’être franc-maçon…puisse ces mots résonner en nous comme un hymne à la joie d’être franc-maçon.
Bonjour Mr, Mme
Intéresse par la grande loge que je suis, je voudrais connaitre d’avantage concernant les exigences d’adhésion au sein de votre fraternité. je suis de nationalité congolaise, et je réside à Brazzaville.
Dans l’espoir de vous lire sous peu,
Veuillez agréer Mr, Mme l’expression de mes sincères salutations.
Très bel article.
Pour certains la fraternité est une sorte d’amour.
Pour d’autres cela devrait être au moins du respect de l a personne humaine.
FRATERNITE
Magnifique plaisir que de lire ce texte “Du Plaisir d’être Franc-Maçon”. En effet c’est revigorant et laisse un sentiment – oui – de Bonheur après l’avoir lu. De plus c’est ainsi que je conçois ce que devrais être la Franc-Maçonnerie : Fraternité, Parage/Transmission et Épanouissement. C’est en cela que devrait tendre la Franc-Maçonnerie et ce toutes Obédiences confondues… Bien Fraternellement.