X

DECES DU FRERE PETER BU, AUTEUR DE L’APPEL DE BRATISLAVA

C’est par un article paru le 07 avril 2022 dans Sud Ouest Dordogne que nous apprenons le décès de Peter Bu : Périgueux : Peter Bu, ancien directeur du festival Mimos, n’est plus.

Peter Bu est né le 26/5/1940 à Bratislava, en Slovaquie, marié, deux enfants.

Il était notamment connu pour son Appel de Bratislava pour réunir tous les francs-maçons

Son dernier ouvrage Les francs-maçons arrêtés au milieu du gué. « était une ode à l’unification de la franc-maçonnerie mondiale !« 

Peter Bu et la Franc-Maçonnerie :

La franc-maçonnerie est interdite en Tchécoslovaquie de 1938 à 1945 puis de nouveau après le coup d’État communiste de 1948. A compter de 1989, le GODF travaille à la reconstruction de la franc-maçonnerie dans les pays de l’Europe centrale et orientale. En 1993, à la demande de Jacques Orefice dignitaire du GODF, Peter Bu participe à la réintroduction de la franc-maçonnerie en Slovaquie et fait partie des fondateurs de la loge « Humanizmus ».


Il a dirige des manifestations théâtrales en France, en Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Tunisie, au Maroc ainsi que dans l’ex-Tchécoslovaquie pour le compte de l’Institut français. Il a assuré la programmation de la section mimes et clowns du Festival d’Avignon 1977. Il a été responsable artistique d’autres festivals de mime, de spectacles de rue et de spectacles pour enfants, notamment « Idéklic » à Moirans en Montagn, « Dehors/Dedans »à Tours. Il a été directeur du Festival international de mime de Périgueux, Mimos, de 1987 à 2002.

Gémissons, Gémissons, Gémissons…mais Espérons

Blog de Peter Bu : https://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog

Livres de Peter Bu

  •  Pensées agaçantes(?) sur les femmes – et les hommes, Auteur Peter Bu, Amazon, 11/2021.
  • Rien que les meilleures blagues – Peter Bu (16 petits recueils thématiques publiés au format informatique Kindle), 2019.
  • Les francs-maçons arrêtés au milieu du gué. Auteur Peter Bu, préface Alain de Keghel (GODF), postface Hervé Marc (GLNF), 11/2020.Éditions des Champs-Elysées – Deauville, ECE-D, 301 pages.
A.S.: