X

CONFLIT PROCHE-ORIENT – COMMUNIQUÉ DE LA GLDF


Communiqué de la Grande Loge de France (GLDF)

La GLDF condamne avec la plus grande fermeté l’agression terroriste contre Israël et son peuple.

Aucune cause ne peut justifier les actes barbares et les massacres de civils commis cette semaine par le Hamas.

La GLDF a témoigné sa solidarité indéfectible au Grand-Rabbin de France, au Président du Consistoire et au Président du CRIF, ainsi que sa compassion auprès de tous nos amis juifs de France et d’Israël.

La GLDF s’associe à la douleur des familles de nos ressortissants tués lors des attaques et à l’angoisse de celles qui n’ont aucune nouvelle des leurs, enlevés par les terroristes.

La GLDF, qui rassemble des humanistes de tous horizons a toujours combattu et combattra sans relâche l’ignorance, la haine et le fanatisme. Elle condamne les actes d’antisémitisme qui ont été commis sur le territoire français ces derniers jours dans le prolongement de cette guerre.

La GLDF exhorte les institutions internationales à intervenir d’urgence pour instaurer un cordon sanitaire, faire cesser les exactions et organiser un chemin vers la paix.

La GLDF, apolitique et adogmatique, opposera toujours la raison à la folie des hommes. Elle luttera toujours pour promouvoir la fraternité universelle et une humanité debout.

A.S.: