Le Cercle Ramadier, association fraternelle de francs- maçons socialistes, organise le 4 février 2012 un colloque sur le thème de la Jeunesse : Quels espoirs ? Quelles craintes ? Quelles perspectives ?
L’occasion pour nous de découvrir cette association sur son site internet : le Cercle Ramadier sur lequel vous découvrirez multitude d’infos sur ce dernier, sur ses activités, son histoire, ses communiqués, etc…Le site est en “construction” car certaines rubriques sont malheureusement vides.
Paul Ramadier, né à La Rochelle le 17 mars 1888 et mort à Rodez le 14 octobre 1961, est un homme politique français. Maire de Decazeville de 1919 à 1959, il a également été franc-maçon (initié le 22 février 1913 à la “Parfaite Union” de Rodez et vénérable de la “Nouvelle Cordialité” à Villefranche-de-Rouergue).
Le Cercle Ramadier est présent dans toute la France : en Ile de France, en Picardie, dans le Nord, en Normandie, en Poitou-Charentes, en Languedoc-Roussillon, en Midi-Pyrénées, en Bretagne, en Provence-Alpes-Cote d’Azur, en Aquitaine