X

Charlie Hebdo : l’OITAR appelle à la manifestion d’union nationale

L’Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal (OITAR) n’a pas l’habitude de communiquer par voie de blog cependant  voici un extrait  d’un courriel du Grand Maître à ses soeurs et frères.

« Bien cher tous,

L’émotion est grande après les événements de ces derniers jours. La fusillade à Charlie Hebdo nous atteint par ricochet. Elle nous renvoie à « l’ignorance, l’hypocrisie et le fanatisme » présents dans nos textes dès le premier degré et contre lesquels nous nous engageons a lutter.

Des maçons étaient parmi les victimes. Cela accroît notre peine même si toutes les victimes sont nos frères et sœurs en humanité.

Dimanche 11 auront lieu dans toute la France des manifestations autour de valeurs simples et fortes : refus de la violence, liberté d’expression, refus des dogmatismes. Les SS et FF de l’OITAR sont invités s’ils le souhaitent à rejoindre ses cortèges.

J’invite les dignitaires à porter leur sautoir s’ils le souhaitent. Personnellement je porterais mon sautoir.

De même les MM. peuvent porter leurs écharpes ou leurs sautoirs de MI, mais là encore à chacun de se décider, en maçon libre et debout. .

Pour les SS et FF qui défilent avec leurs décors le mieux est de se regrouper ensemble, par obédience ou ordre.
Pour la manifestation de Paris, un lieu de rendez-vous pour les SS et FF de OITAR sera diffusé dans la journée de samedi.

Plus que jamais mes SS et FF ayons foi dans la mission qui nous anime : réaliser la concorde universelle. Refusons que le liberté, l’équité, amitié, soient bafouées par des fausses valeurs comme la haine, le mépris de l’Homme, le dogmatisme. Cultivons l’espérance dont le flambeau ne doit jamais s’éteindre.

Didier OZIL
Grand Maître Général de l’ O.I.T.A.R

A.S.: