X

AUX PARRAINS ET MARRAINES DES FUTURS FRANC-MACONS


Ces modestes mots s’adressent aux « Parrains » de ceux qui souhaitent rejoindre l’Ordre maçonnique.

Je vais clarifier et donner quelques interprétations sur ce que je considère important pour les citoyens « curieux », que nous appelons « Profanes » et qui cherchent à nous unir.

Pour être franc-maçon, vous devez être nommé par un maître franc-maçon. Par conséquent, je conseille au futur débutant de demander s’il a lu quelque chose sur le thème de la « franc-maçonnerie ».

Si vous n’avez rien lu, c’est une bonne idée de vous suggérer d’abord de le lire et de ne pas croire tout ce que vous avez lu. Partez du principe que celui qui l’a écrit est un être humain tout comme lui ou vous. Plein de défauts, mais vraisemblablement déjà « poli » et sans facettes inacceptables dans le milieu maçonnique.

Que ce débutant, après avoir lu quelques recueils (qui peuvent même être téléchargés via Google), essaie de parler à quelqu’un qu’il connaît comme franc-maçon et lui adresse ses questions et interrogations qui n’ont pas encore trouvé de réponse ou de compréhension par ses lectures et leurs connaissance.

Une fois cette étape franchie, le Débutant doit se renseigner, plus en profondeur, plus en détail, quels sont les objectifs, quels Règlements et Règlements le lieront lorsqu’il sera Membre de l’Ordre Maçonnique.

De cette façon, vous saurez comment fonctionne réellement la Confrérie.

Le débutant connaît peut-être même une grande partie de l’histoire attribuée à l’Ordre, mais une partie de celle-ci a été réalisée ou construite non pas par l’Ordre, mais par ses ouvriers et ses loges [1] .

Les employés de magasin débutants doivent savoir ce qui les attend dans un magasin et pourquoi ils y seront. Il faut montrer au débutant que, comme tous ceux qui y sont entrés ont été approuvés par la Loge, qui l’examinera et lui fera passer des tests, en appliquant la règle générale, quand il sera accepté ou non, et s’il est accepté, il entrera en premier. étape d’une promenade et qui s’appelle l’Apprentissage du Franc-Maçon.

Que dans cette étape, ou étape, ou degré, vous apprendrez l’un des principaux fondements de l’Ordre Maçonnique, qui est la Symbologie, le sens de ce que vous verrez autour de vous et tout au long de votre vie terrestre.

Il faut savoir qu’à ce stade d’Apprenti, votre acuité doit toujours être très active. Vous devez faire attention à tout ce qui se passe autour de vous, tout est TOUT, vraiment ! Que cette attention s’adresse à tous les sens : la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher.

Ainsi, le candidat Profane Débutant saura que lorsqu’il sera Apprenti, il commencera à polir son intérieur, qu’avec de nombreux Frères il travaillera sur la Pierre Brute qui est son passé Profane et deviendra un vrai Franc-Maçon.

Vous saurez que tout votre parcours pour devenir un authentique MAÎTRE FRANC-MAÇON dépendra de ces premières étapes.

Aux Parrains et Parrains de ces aspirants Débutants, je crois que ce modeste échantillon suffit à encourager ou à dissuader les citoyens qui souhaitent appartenir à notre entité laïque.

Ils doivent savoir que comme dans toute institution humaine, les erreurs et les succès existent, et qu’il y aura toujours un « Pape noir » avec ses infâmes disciples, mais l’histoire nous montre que le Bien l’emporte toujours sur le Mal, simplement en agissant ainsi. d’hypocrisie, de vanité et de misère.

La foire sera toujours plus proche de la perfection.

Fernando Silva de Palma Lima

A.S.: