X

Apostat par Jacques Carletto


Notre l’illustrissime blagueur et blogueur Jacques Carletto, nous offre comme à l’accoutumé un billet illustré intitulé :

APOSTAT

Lu dans la presse, ce matin : La prière diminue les addictions.

Tout le monde a des addictions, donc tout le monde devrait prier. Mon addiction, je l’avoue, est le ROCK’ N’Roll. Mais mes amis – faux-frères- prétendent que c’est pour cacher le plaisir de virevolter avec de jolies femmes. Victor Hugo ne disait-il pas avec raison : « partout où il y a une jolie femme, l’hostilité est ouverte » …. ?

C’est donc par pure charité fraternelle et maçonnique que j’ai opté pour une Obédience Monogenre, bien que les agapes y soient plus barbantes que celles des obédiences mixtes.

A ces dernières on y boit plus d’alcool, on y danse parfois le Rock, et on peut même y dépasser minuit, heure à laquelle mon carrosse s’étant transformé en citrouille je requiers l’hospitalité de mon ultime cavalière.

A méditer Victor Hugo, je crois qu’il va me falloir remettre à prier si je ne veux pas être déclaré apostat du monogenre. Jacques Carletto

Jacques Carletto


 

Jacques Carletto

Jacques Carletto, dit Jissey, est bien connu de l’édition maçonnique pour avoir publié plusieurs livres, toujours très appréciés, de dessins maçonniques.

Il dessine régulièrement dans le journal de la Grande Loge de France dont il est membre. Jissey donne actuellement des conférences intitulées « L’humour Maçonnique est-il une thérapie ? » dans toutes les loges de toutes les obédiences de France et de Navarre qui souhaitent l’entendre sur le sujet. Il faut dire que toutes celles et tous ceux qui ont entendu les conférences de Jissey ne l’ont jamais regretté tant la verve du frère Jacques est légendaire. Franc-Maçon depuis 33 ans, il est également conférencier, journaliste, illustrateur, conseil en communication et directeur de collection ésotérique !

Chaine Youtube : www.youtube.com/user/Jissey92

Blog de Jissey : http://jissey.eklablog.com/


A.S.:

View Comments (1)

  • Les dessins de Jissey sont du GRAND ART, ce qui permet de se prendre un peu moins au sérieux tout en essayant de plancher sur la condition humaine.
    L'HUMOUR FAIT DU BIEN
    Merci