X

70 ans de la GLFF : Des femmes libres, architectes de l avenir

Communiqué de la Grande Loge Féminine de France (GLFF) a le plaisir de vous annoncer le lancement de ses 70 ans qui s’accompagne d’un slogan et d’un logo spécifique : « Des femmes libres, architectes de l’avenir« 

Samedi 16 janvier, lors de l’inauguration du nouvel aménagement de ses temples parisiens, devant les représentants de la ville de Paris, de dignitaires des obédiences françaises et d’un grand nombre de membres de l’association, Marie-Thérèse BESSON, Présidente de la Grande Loge Féminine de France (GLFF) a donné le coup d’envoi des évènements célébrant les 70 ans de l’Obédience.

Depuis 70 ans, la Grande Loge Féminine de France est un outil universel d’émancipation et d’autonomie pour les femmes.

Durant l’année 2016, des évènements seront organisés par les sœurs de la Grande Loge Féminine de France. Elles feront partager au public leurs valeurs, leurs combats, leur fierté d’appartenance à leur Obédience.

Ces manifestations seront à l’image de la Grande Féminine de France, diverses et variées : conférences publiques, colloques, créations artistiques, expositions itinérantes sur l’histoire de l’Obédience, etc…

Une carte interactive sera mise en ligne, fin janvier, sur le site www.glff.org ; elle permettra de suivre, au fil des mois, l’actualité des manifestations de la Grande Loge Féminine de France.

Repères :

Octobre 1945, ce même mois où les femmes votent, pour la première fois, à des élections nationales, cinq loges d’adoption en capacité de se reformer, se réunissent en assemblée générale créant la première Obédience exclusivement féminine.

L’Obédience se constitue sous le nom d’Union Maçonnique Féminine de France et prendra définitivement le nom de Grande Loge Féminine de France en 1952.

Présidée par Marie-Thérèse BESSON depuis juin 2015, la Grande Loge Féminine de France réunit plus de 14 000 femmes éclairées qui travaillent sur des sujets très divers tant symboliques que sociétaux.


A.S.: