Web maçonnique

Un Dictionnaire des Symboles…en ligne

« Dictionnaire des Symboles » est un site à mettre absolument dans ses favoris.

Son auteur, Catherine Pierdat, généalogiste, historienne des familles  et écrivain, présente l’objet de son blog de la façon suivante :

« Le rôle du symbole est d’évoquer afin que nous puissions retrouver un savoir (un trésor) perdu. Mais pour cela, il faut en connaître la clé…d’où ce dictionnaire. Le monde des symboles, leurs description et interprétations à travers les âges et les civilisations. Dictionnaire évolutif et entièrement gratuit. »

Un beau travail et une belle découverte à partager ….


Catherine Pierdat est l’auteur du l’ouvrage L Ile Sacrée:

Présentation de l’éditeur

Pour la première fois, La Vraie Langue celtique de l abbé Boudet est entièrement décodée. Après quatre ans de travail acharné et méthodique, l auteur de L Île Sacrée met au jour un double secret d État et d Église jusqu’ici totalement oublié des historiens. Il s agit d un Plan divin imaginé par les Spirituels franciscains du XIIIe siècle et réalisé sur terre au fil des siècles, étape par étape, par des souverains, des papes, des artistes tels que Nicolas Poussin, et des savants tels que Cassini. Le Plan restitué par l analyse de la VLC (La Vraie Langue Celtique) révèle deux lieux dissimulés : une île de l Atlantique et une colline sacrée du département de l’Aude.


Biographie de l’auteur

Une femme née en 1959 dans l Oise, passionnée d histoire et d énigmes historiques, de symbolisme, de psychologie, auteur d un dictionnaire des symboles en ligne (internet), artiste sculpteur (amateur).


 

A.S.

Previous post

Un franc-maçon, prêtre et homme au Vatican....Et maintenant ?

Next post

Loge Maçonnique La Quête à l'Orient de Pau

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>