Subscribe via RSS Feed Suivez moi sur Pinterest Suivez moi sur Google Plus Suivez moi sur YouTube

La Franc-maçonnerie, dossier suite 2,

5 juillet 2009 0 Comments



tabreaa-loge-dangleterre1238945947A noter la sortie du dossier n° 2 sur la Franc-Maçonnerie du blog « Réflexions et témoignages » consacré à « Les Grandes Loges : La Grande Loge fondatrice de la maçonnerie spéculative est la Grande Loge d’Angleterre. »

Extrait :

Elle est apparue en Grande Bretagne au XVIIème siècle puis réorganisée à Londres en 1717 et se répandit en France comme dans de très nombreux pays au début du XVIIIème siècle.

Elle est considérée descendante de la première obédience constituée dans le monde. A ce titre, elle délivre des titres de reconnaissance, «landmarks» qui respectent ses principes fondamentaux.

La croyance au Grand Architecte de l’Univers et en sa révélation doivent être une caractéristique essentielle pour ses membres. Tous les initiés doivent prendre leurs obligations sur le Volume de la Loi Sacrée ouvert et bien en vue qui signifie que la révélation contraint la conscience de la personne qui est initiée.

On rêve, quel rite, prendre ses obligations sur un livre ouvert la «Loi Sacrée», un livre écrit par des hommes comme s’ils étaient l’incarnation divine ?

La suite ici

Filed in: Non classé • Tags: , , , , , ,

Leave a Reply