Subscribe via RSS Feed Suivez moi sur Pinterest Suivez moi sur Google Plus Suivez moi sur YouTube

Franc-maçonnerie: Yvette Ramon explique le Droit Humain

15 avril 2011 1 Comment
>

Yvette Ramon, Grand Commandeur de la Fédération Française du Droit Humain a tenu une conférence le 8 avril à salle des Synodes en France… Ses propos tentant de « démystifier » la franc-maçonnerie ont été rapporté par plusieurs éditoriaux.

Extrait :

Grand Commandeur de la Fédération française du Droit Humain, membre de la franc-maçonnerie depuis 35 ans, elle s’est attachée à couper court à nombre d’idées reçues.

Vous voulez du sensationnel ? Du mystère ? Des énigmes ? Dans ce cas, la déception guette. Aux Synodes, Yvette Ramon avait décidé de « dissiper les fantasmes et les préjugés à la vie dure » gravitant autour de la franc-maçonnerie. l’intervenante connaît bien son sujet : elle est Grand Commandeur du Droit Humain, l’une des plus importantes fédérations de l’Ordre Maçonnique. En trente-cinq ans, Yvette Ramon a ainsi gravi les principaux paliers de l’organisation. Elle ne se contente donc pas de côtoyer la franc-maçonnerie de l’intérieur : elle contribue pleinement à la vie de l’Ordre.

Une vie qui diffère, insiste-t-elle, des gros titres fleurissant de temps à autres à la une de certains médias.

« Soyons clairs : la franc-maçonnerie n’est pas une église, ni une secte, ni une communauté mystique, ni un club, ni une section politique ou syndicale, ni un groupement d’intérêt ou de copains ». De même, Yvette Ramon écarte d’un revers de main le terme « révélation ». « Il n’y en a pas en franc-maçonnerie », tranche-t-elle tout net.

Lire la suite ICI

Comments (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Ramon Paul dit :

    Mon T:.C:.F:.
    Dans ton dernier article concernant notre T:.Ill:.S:. Yvette Ramon,tu la fais venir de Champagne, or elle est originaire des Hautes Vosges (région Lorraine).Merci de corriger.
    Bien fraternellement. PR

Leave a Reply