Livres

Femmes et Franc-Maçonnes : Paroles d’apprenties

>

« Femmes et Franc-Maçonnes , Paroles d’apprenties- silences de compagnonnes » de Magali Aimé – Editions Dervy

Résumé :

Pourquoi les femmes frappent-elles à la porte du temple? Les femmes maçonnes sont-elles plus sérieuses que les hommes? Sont-elles plus inscrites dans la spiritualité maçonnique? Que peuvent bien penser les profanes en attente d’initiation?…
C’est pour répondre à ces questions que Magali Aimé a effectué ce travail d’enquête auprès d’un grand nombre de francs-maçonnes. Ce sont leurs paroles, leurs mots, leurs interrogations, mais aussi ses propres doutes et questionnements, qui sont rapportés dans ce livre.
Elles ont pris la parole en dehors du temple, sont sorties de leuf,silence, pour nous éclairer de leur réflexion, de leur ressenti et bien évidemment de leur lumière.
Au travers de leurs témoignages, Magali Aimé jette un regard original, quelquefois acide mais toujours sincère sur la franc-maçonnerie.
Une écriture vive qui ne laisse aucun doute sur le bien-fondé, à la fois de la philosophie, de la spiritualité et de la méthode maçonniques.
Biographie
Après un parcours atypique dons le monde de la communication et des médias, Magali Aimé découvre le symbolisme et la philosophie. Franc-maçonne à la Grande loge Féminine depuis 25 ans, elle a publié chez Dervy, Les Vignes de la franc-maçonnerie.

Parution : 10/10/2010
Editeur : Dervy
ISBN : 978-2-84454-636-4
EAN13 : 9782844546364
Format : 14cm x 22 cm
Nb pages : 136

A.S.

Previous post

Conférence : Sciences et croyances - Quelle place pour la démarche scientifique en Europe ?

Next post

Musée belge de la Franc-Maçonnerie : « Coup de cœur du public » - Caïus 2010

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>