Eric Giacometti : romancier ésotérique



David Abiker est chroniqueur à France Info depuis 3 ans. Il présente Le bruit du net et Parlons net. Il anime également depuis cet été une rubrique « Le masque et les palmes » sur France Info où  intellectuels, romanciers et essayistes se confient à son micro et se remémorent leurs vacances, l’eau et le soleil.

Aujourd’hui c’est au tour d’Eric Giacometti de nous évoquer un souvenir très particulier qui lui ouvrit le monde de l’ésotérisme…

Journaliste au Parisien, Eric Giacometti a enquêté à la fin des années 1990 sur la franc-maçonnerie dans le cadre des affaires sur la Côte d’Azur. Il écrit avec Jacques Ravenne, pseudonyme d’un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français.

Leurs livres sont tous publiés au Fleuve Noir et déjà traduits dans 13 pays, à plus de 600 000 exemplaires. Son dernier ouvrage, Lux Tenebrae, est publié au Fleuve Noir

Présentation de l’éditeur

Eté 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle. Mais l’histoire ne fait que commencer. Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation maçonnique. Une expérience absolue qui a vu le jour il y a plus de trois mille ans…

De l’Egypte d’Akhénaton aux Expériences de Mort Imminente en passant par l’origine cachée de la franc-maçonnerie, découvrez le nouveau Giacometti et Ravenne : un thriller initiatique au coeur des ténèbres… La série des aventures du commissaire Marcas a été traduite dans treize pays.


Le maque et les palmes, David Abiker. (3’17″)


2 comments

  1. GaËTAN, je te conseille d’écouter MAGMA comme musique

    3FF
    ORDRE HERMETIQUE DE LA ROSE-CROIX UNIVERSELLE

  2. J’ai découvert Eric Giacometti et Jacques Ravenne il y a peu, depuis je suis fan et je dévore les enquêtes d’Antoine Marcas. Je conseille ces lectures à tous, maçons ou non.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ obligatoire *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>