Subscribe via RSS Feed Suivez moi sur Pinterest Suivez moi sur Google Plus Suivez moi sur YouTube

Débat à Parçay-Meslay : à quoi sert la franc-maçonnerie ?

16 novembre 2010 0 Comments
>

Entre ombres et lumière : à quoi sert la Franc-maçonnerie ? C’est le thème du prochain débat (public) qu’organise le Club de la Presse Val de Loire, mardi 30 novembre de 18 h à 20 h à la Maison des sports de Parçay-Meslay (sortie de Tours, route de Paris, après l’hôtel Mercure).

Animé par Stéphane De Laage, journaliste indépendant, ce débat comptera parmi les intervenants le Tourangeau Jean-Philippe Marcovici, grand maître adjoint du Grand Orient de France (GODF), Denise Oberlin, grande maîtresse de la Grande Loge féminine de France (GLFF), Alain Pozarnik, ancien grand maître de la Grande Loge de France (GLF) et Andrée Delgoulet, conseiller national du Droit Humain (APFDH).

« Si Tours n’est pas le berceau de la franc-maçonnerie, elle demeure néanmoins la ville la plus maçonne de France », affirme Théophile Mbaka, président du Club de la Presse : « Ne cherchez pas à savoir qui l’est et qui ne l’est pas. La question est profane. Le secret, celui de l’initié. Comment expliquer cette fascination – répulsion permanente ? Celle des alliances, des accointances, des connivences, des cercles d’influence, vrai ou faux ? » s’interroge notre confrère journaliste de France 3 Centre.
Entrée libre. Tél. 02.47.64.19.99.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/24-Heures/Debat-a-quoi-sert-la-franc-maconnerie


Leave a Reply