Comment entrer en Franc-Maçonnerie



« Comment entrer en Franc-Maçonnerie » de de Don Amirah

Présentation de l’éditeur

Société secrète, voie initiatique, authentique, courant spirituel occidental, la Franc-Maçonnerie intrigue, fascine et inquiète, engendrant nombre de fantasmes et de contre-vérités. Seul un authentique initié pouvait nous introduire au cœur de ses mystères et lever le voile sur la réalité de ses pratiques. Avec érudition et humour, l’auteur de ce livre nous entraîne, d’une plume vivace dans un univers méconnu, dont il nous communique les clés en un langage clair et précis. Vous découvrirez comment, quand et pourquoi la Franc-Maçonnerie est née, en quoi consistent ses rites, pourquoi certains d’entre eux doivent demeurer inaccessibles au profane. Vous comprendrez que nombre d’idées véhiculées quant à un tel ordre sont fausses et ce qui les a engendrées. Mais cet ouvrage est également une mine d’informations pratiques, pour qui désirerait s’engager sur cette voie : adresses et sites web des diverses obédiences, ce que vous êtes en droit d’en attendre, comment entrer concrètement dans la Franc-Maçonnerie. Extrêmement documenté, « Comment entrer en Franc-Maçonnerie » est avant tout un livre sincère et vrai, le récit d’une quête intérieure que Don Amirah nous fait partager, à travers un monde de symboles à la puissance révélatrice. La Franc-Maçonnerie se définit comme une pensée sans doctrine. Elle n’impose rien et demeure sans doute l’un des derniers grands chemins pour les chercheurs de vérité, épris de traditions occidentales. Multiple dans son unité, elle ne propose rien d’autre que la découverte de soi et des autres, du monde et de ses rouages intimes, cette « circoncision du cœur » qu’évoquent les Evangiles, afin de retrouver en nous nos parts humaines et divines. Pour qui désire simplement s’informer comme pour qui voudrait s’engager plus loin, l’ouvrage de Don Amirah s’avérera un précieux allié, lui indiquant les démarches, tant intérieures que matérielles, qu’il faut accomplir au profane pour devenir initié. Après ce livre vous saurez, et vous pourrez parler en toute connaissance de cause. Un incontournable guide, unissant harmonieusement les aspects pratiques et philosophiques.



3 comments

  1. Pas mal l’acronyme comme pseudo, je viens juste de le voir en relisant l’article…

    Don Amirah = Adonhiram !!(bien qu’il me semblait que l’orthographe soit Adoniram, le H disparaissant…Je dois me tromper alors !)

  2. Tu peux le trouver sur Amazon, a la fnac sur chapitre.com

    En bref, dans presques toutes les librairies grand public !

  3. zacharie nsompolo

    je suis entrain de chercher l’ouvrage de don amirah »comment entre en Franc-maçonnerie
    cordialement

    nsompolazacharie@gmail.com
    nsompolazacharie@yahoo.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ obligatoire *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>