Subscribe via RSS Feed Suivez moi sur Pinterest Suivez moi sur Google Plus Suivez moi sur YouTube

Chartres – Cathédrale alchimique et maçonnique – Patrick Burensteinas

3 décembre 2012 0 Comments
>

TITREChartres – Cathédrale alchimique et maçonnique

AUTEUR : Patrick Burensteinas

EDITEUR : Editions Trajectoire – Piktos

RESUME : Et si les bâtisseurs avaient glissé, pour ceux qui prennent la peine de regarder, des messages autres que religieux pour les temps à venir ? C’est cette histoire que Patrick Burensteinas vient nous conter dans ce premier volume consacré à la cathédrale de Chartres. Cette visite initiatique que l’auteur vous propose pas à pas, détail après détail, n’est qu’une transposition du voyage que tout alchimiste fait sur le chemin de sa pierre. Ces différents arcanes sont autant de passages sur le chemin que le franc-maçon accomplit jusqu’à sa maîtrise. Grâce à ce guide unique, magnifiquement illustré, redécouvrez la cathédrale de Chartres comme vous ne l’avez jamais vue. Tel un pèlerinage, cheminez sans hâte et avec sérénité. N’attendez rien. C’est la seule manière de recevoir le Tout.

AVIS : Dès que je me rend à Chartres, j’embarque ce livre avec moi et je fais une halte prolongée dans cette Cathédrale… Croyant, athée, agnostique ne peuvent être insensibles à l’histoire que nous conte Patrick Burensteinas : celle de  ces bâtisseurs qui nous ont laissé leurs empreintes indélébiles comme témoignages de leur Art … pour nous, initiés ou non, une découverte à chaque halte (sculpture, vitraux, peintures, etc…) sur le chemin que nous empruntons…Et si tout cela n’était qu’alchimie ? Un véritable guide pratique et « spirituel »….

Patrick Burensteinas est scientifique de formation et s’est intéressé très jeune à l’alchimie. Il est auteur, conférencier et formateur international. Il est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’alchimie. Il a participé à la série de sept films Le Voyage alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques-de-Compostelle (dont l’un est consacré à Chartres) réalisée par Georges Comb

Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie. Scientifique de formation, il s’est très jeune intéressé à l’Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui il, n’y a pas de différence entre la science et l’Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents.
« L’Alchimie est pour moi, un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »
Fidèle à la philosophie de l’Alchimie, Patrick Burensteinas a crée la Trame, une technique thérapeutique vibratoire. Pour plus d’informations sur la Trame, visitez le site www.la-trame.com. Il a également développé une nouvelle approche de l’enseignement de la Kabbale et de la transmission de la Voie de l’Alchimie.

Il a ainsi créé de nombreux outils de développement personnel puissants et faciles à mettre en pratique dans notre vie moderne. Ces outils sont accessibles à travers des formations et voyages initiatiques divers qui visent tous un même but : l’actualisation d’une Connaissance ancestrale afin de comprendre la Philosophie de cette tradition occidentale millénaire et peut-être de prendre le chemin de la Voie.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et participe à la série de 7 films Le Voyage Alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle réalisée par Georges Combe. Patrick a participé à plusieurs émissions de radio à l’antenne de Ici & Maintenant qui sont disponibles en téléchargement via leur catalogue des programmes.

Il est membre expert du comité scientifique d’Afrique initiatives en tant que spécialiste des médecines traditionnelles.  Le site de Patrick Burensteinas : http://www.orifaber.fr




Leave a Reply