Subscribe via RSS Feed Suivez moi sur Pinterest Suivez moi sur Google Plus Suivez moi sur YouTube

Café-Horloge à Rennes : Etre franc-maçon au XXIe siècle ?

30 novembre 2011 0 Comments
>

L’ ACEMS (Association Culturelle d’Etudes Maçonniques et Symboliques)organise le mardi 13 décembre, à 20 heures, un café-Horloge ou Café discussion sur le thème « Etre franc-maçon au XXI e siècle ? » qui se teindra au café-bar l’R de Rien, 36 Rue Vaneau, Rennes (à proximité du Mail François Mitterrand)

Présentation :

Singulière survivance d’un passé suranné ou flambeau d’une modernité porteuse d’espérance ? Les francs-maçons sont-ils plus proches de l’odeur de sainteté ou de celle du souffre ? Pourquoi et comment être franc-maçon en notre siècle ? Pourquoi ne pas vouloir l’être ? Qu’attendre de la franc-maçonnerie ? Comment vivre la franc-maçonnerie ? Quelles sont les valeurs de la franc-maçonnerie aujourd’hui ? À quoi sert-elle ? Doit-elle-même servir à quelque chose ou à quelqu’un ? La franc-maçonnerie d’aujourd’hui est-elle la même qu’il y a un ou deux siècles ? La franc-maçonnerie est-elle en expansion ou en régression ?  A-t-elle un avenir et lequel ? Autant de questions qui peuvent se poser à propos de la franc-maçonnerie, l’une des sociétés les plus mal connues – malgré tout ce qui se dit et s’écrit – de notre temps.

Comme chaque mois, nous pourrons librement débattre autour de ces interrogations et d’autres dans l’esprit convivial et fraternel qui préside aux Cafés-Horloge. Des frères, des sœurs, voire des ex-frères ou sœurs, mais aussi des profanes, feront part de leur expérience  et de leur vécu de la franc-maçonnerie.




Leave a Reply