Blog maçonnique « Angle Droit : Rassembler ce qui est épars

Un nouveau blog maçonnique vient de faire son apparition sur la Toile le 29 juillet 2009. Il s’agit de « Angle Droit« , nom évocateur pour nombres d’entre-nous initiés et empreint de symbolisme.

Peu d’infos sur son auteur, si ce n’est sa présentation…Je vous laisse la découvrir et souhaitons lui longue vie…

Présentation de son auteur :

L’entrée en maçonnerie éveille les sens de l’apprenti. Depuis l’initiation, je parcours la toile à la recherche d’informations concernant ma nouvelle appartenance. Puisque la quête du maçon est de se chercher soi-même, de prospecter et de partager avec ses proches (et je dis bien « proches », qu’ils soient profanes ou non) les fruits de ses réflexions, alors je souhaite simplement laisser un lien, un fil conducteur de mes errances et réflexions de part le web. Si le temps passé à voyager de droite et de gauche, ici et là peut faire gagner du temps à ceux qui tomberont sur ce blog, je serai pleinement satisfait.
« Rassembler ce qui est épars » est difficile, internet est mouvant, et les découvertes parfois ne restent que peu de temps accessibles. Aussi ce site cherche-t-il à imprimer une trace de ce qui est voué à terme à disparaître.






4 comments

  1. Merci. La tâche est rude, c’est grand le web. Mais il y a du plaisir derrière chaque découverte.

  2. Je trouve ton idée excellente, et c’est ainsi que nous avancerons !!

  3. Merci pour ta recommandation. Je suis un fervent lecteur de ton blog égalememt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>