Anti- Maçonnique : La franc-maçonnerie par Philippe Ploncard d’Assac



Un « journaliste » Franck Abed a interviewé Philippe Ploncard d’Assac  pour son livre « La Maçonnerie »

Philippe Ploncard (dit d’Assac, né à Paris le 21 juin 1936, est un neurochirurgien, journaliste et un essayiste français appartenant à la mouvance nationaliste et traditionaliste. Il est le fils de Jacques Ploncard d’Assac dont il poursuit les enquêtes de type antimaçonnique.

Vidéo en 4 parties : Et avec ce qui est dit…les théories du complot et anti-Nouvel Ordre Mondial ont la vie belle devant elles…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xi9lhx_la-maconnerie-par-ploncard-d-assac-1-4_news#from=embed[/dailymotion]

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xi9res_la-maconnerie-par-ploncard-d-assac-2-4_news#from=embed&start=2[/dailymotion]

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xi9os9_la-maconnerie-par-ploncard-d-assac-3-4_news#from=embed&start=4[/dailymotion]

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xi9q6r_la-maconnerie-par-ploncard-d-assac-4-4_news#from=embed&start=0[/dailymotion]

 



21 comments

  1. Les bêtes immondes gigotent encore, malheureusement.

  2. Est ce que quelqu’un a entendu le discours à la 8éme minute??? quand il dit: l’islam une invention juive!!!!, mais c’est un demeuré ce gars là!!, le pire c’est qu’à partir d’imbécile comme lui que sont crées des fanatiques lunatiques induits en erreurs, et croyant bien faire, ne font qu’empirer les situations et monte en eux des haines sans aucuns fondement réels. Pauvre gars

  3. Les chiens aboient la caravane passe. Einstien disait que le nationalisme était la maladie infantile de l’humanité. A vous lire, on voit que la bêtise a effectivement de beaux jours devant elle. Etre perusadé d’être meilleur que les autres et oser se réclamer de Jeane d’Arc, la pauvre doit se retourner dans ce qui lui sert de tombe. Ce n’est pas grâce à des illettrés comme vous que la France a pu servir d’exemple de culture mais là où l’on peut déplorer sa décadence. Bon courage pour votre lutte contre les moulins à vent. Je préfère désormais me cultiver que vous répondre et élever mon esprit pendant que le vôtre s’abaisse dans une chronique de la haine ordinaire. Desproges était quand même plus drôle que vous dans ce registre.

    • Einstien , le sioniste exalte apatride Allemand-Suisse-américain ?
      Effectivement c’est les ectremes Sainte-Jeanne et Einstien le judéo sioniste apatride !
      Tout demeure extrement claire !
      Vous a la culture exalte , le nationalisme est une création républicaine !
      Moi je parle de Patrie c’est completement différent surtout étymologiquemant !
      Oui je vous confirme bien belzébut qu’elle doit se retourner dans sa tombe la Sainte Jeanne !
      Il a plus a Dieu de restaurer la patrie et la légitimité par l’épée , Les jours de la  » Franc-Maçonnerie  » demeure conté maintenant !

  4. Mais c’est vrai que tu as bien résumé ta façon de faire. Déformer, inverser et se prendre pour quelqu’un. C’est bien ça. Tu n’auras jamais lu autant que moi la Bible ou d’autres textes religieux d’importance et tu ne sais même pas t’exprimer en français. Tu prétends aimer plus notre pays que moi, libre à toi d’y croire. On dirait la prose d’un faf des années 80 en train d’écouter du rock identitaire. A peu près le même niveau de réflexion.
    Tes paroles ne m’atteignent que peu sinon par leur bêtise. Niveau amour de la patrie, de la religion chrétienne ou de l’humanité, je n’ai rien à apprendre d’un cancre(lat) pareil que toi. Perds ton temps à répondre, fais comme moi, mais tu risques d’ête à court d’arguments avant moi car j’ai bien plus de culture, de classe et de tolérance que toi. Et, moi, au moins, je ne déforme pasd les propos des autres au lieu d’avancer des arguments. Allez courage, prends ta plume. Mort à la France, on, mais mort aux cons comme toi, oui.

    • L’orgueil l’orgueil fille ainée de satan lui meme !
      Dont que les FM comme vous cultiviez comme vertues cardinales !
      Il y avait point plus patriote Française et Catholique que simple payssane qui ne savait point lire ni le A et le B et encore moins la Bible que la dénomé Sainte-Jeanne d’Arc !
      Vous etez l’exemple meme de l’Abbé Cochon !

  5. Je trouve profondémént anormal que cette video se mette en route systématiquement sans intervention de ma part.
    Mon indignation serait la même pour toute autre video et j’espère qu’il sera porté remède à cela
    merci à l’avance

  6. Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent. Ayant pris la peine d’écrire à ce monsieur, je ne peux que constater dans sa réponse un manque d’ouverture intellectuelle et humaine qui n’honore ni la France ni la religion dont il ose se proclamer le bien-pensant. Mais après tout, on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif et je crains qu’il ne soit capable de descendre très profondément en lui-même… ou dans l’exégèse.

  7. J’ai fait quelques recherches sur ce monsieur. Nul doute qu’il est le « digne » héritier de son père – antisémite et anti maçon de premier ordre – vu la vigueur avec laquelle il poursuit les mêmes combats nauséabonds. Nous avons peut-être là la preuve du caractère héréditaire de l’antisémitisme et de l’antimaçonnisme. On pourrait même parler de tare congénitale…

    Ce Monsieur ne peut pas être catholique, sinon il aimerait son prochain. Non, un prêcheur de haine ne peut être catholique. Ou peut-être fait-il partie de ces pseudo catholiques qui ne jurent que par les textes – qu’ils n’ont souvent pas lus – et qui ne les appliquent jamais dans leur vie de tous les jours ?

    Monsieur d’Assac, je vous invite à d’abord travailler sur vous-même, au lieu de chercher des responsables à vos problèmes chez les autres. Votre pire ennemi c’est vous-même. Ne vous en déplaise. Et non les juifs ou les franc-maçons. Méditez là-dessus…

    • Un Catholique a le devoire de combate satan et c’est representent !
      Je vous rappel qu’une simple payssane très catholique en 1529 a combatut avec l’épée a la main !

      • A moi, il me semblait qu’un Français avait surtout le devoir d’apprendre à écrire dans sa langue mais bon. On ne peut pas croire au diable et à l’orthographe en même temps. Après regarder les belles images, il faudrait passer au dictionnaire maintenant. Français, encore un effort comme l’écrivait le divin marquis.

        • Ont l’a toujours dit , et rien de plus vrai !
          l’erreur la plus nuisible est celle qui est la plus proche de la vérité , ou celle qui en emprunte les termes .
          Les hommes les plus dangereux  » diabolique  »
          sont ceux qui ont la vérité sur le visage et l’erreur dans le sein !

          Vous vous appropriez assez de vérité pour dissimuler l’erreur et étoufer définitivement la vérité !
          Veuille Dieu préserver les Catholiques et la France de l’erreur la plus glissante , la plus
          terrible qui fut jamais !
          La perversion du langage deumereur vos uniques
          argument !
          vote tolérance , c’est juste une licence donnée aux pires erreurs !

  8. P. P. d''Assac

    Cher Monsieur,
    Merci de vos injures qui démontrent un fois de plus que vous, franc-maçons, êtes incapables de réfuter les propres textes maçonniques que je cite.
    En outre le fait que vous ayez brouillé l’émission prouve que vous craignez que des maçons naïfs comprennent qu’on les trompe.
    Merci de votre démonstration.
    Salutation nationalistes, catholiques et françaises.
    PPA

    • Bonsoir Monsieur
      la franc-maçonnerie vous semblez la connaître, cependant ce que vous ignorez , c’est qu’elle s’est infiltrée au plus haut sommet de l’Eglise catholique , pour s’assoir , toute habillée de balnc sur le siège de Pierre , et de là , diffuser par la bouche de son représentant la nouvelle religion mondiale . Nous y sommes , enfin presque , et le plus surprenant c’est que celui qui nous y emmène vous le qualifiez de saint père … quel honneur vous faites à vos « ennemis » , on aurait rêvé en d’autres temps avoir d’aussi dociles ennemis !

      • Bonjour M Shalom, vos propos me semblent catégoriques! Vous semblez passionné et un peu éloigné du discour raisonné et convenable! En tant que Protestant, je ne suis pas familier avec le Sédevacantisme Catholique… Est-ce bien de ceci dont vous faites référence? Si non, pouvez-vous étayer, svp? merci :)

        • Ou est-ce simplement du sarcasme pour tourner en dérision les délires de persécution de monsieur D’Assac?

          Monsieur d’Assac, je vous trouve, modestement, à la fois, trop sur de ce que vous dites et arrogants au regard de l’Histoire! De plus, si certaines entreprises Maçonnes méritent les critiques, nous autres, Catholiques et Protestants devrions aussi reconnaitre nos torts (surement plus nombreux)… Et, j’en profite pour remercier la franc-maconnerie d’avoir prit la défense des Calvinistes lorsque ces derniers furent victimes d’un génocide mené par l’Église de Rome dans notre beau pays!

          • C’est dingue! Les propos de ce monsieur Traditionaliste sont dans l’exacte lignée des Protocoles des Sages de Sion! Tout y est! On ne s’étonne pas beaucoup, au final, qu’Hitler ne fut pas excommunié par Rome!

            Je souhaiterai que ce monsieur s’explique, lorsqu’il parle de mondialisation, de ce que l’Evêque de Rome a toujours dit de lui-même sur les autorités terrestres!

        • Bonjour Otoko

          on peut tirer les conclusions que je tire de l’Etat de l’Eglise sans être sedevacantiste , mais tout simplement bon observateur !
          Monsieur d’Assac n’est pas un bon observateur apparemment !!! c’est sans doute qu’il n’est pas éclairé !

  9. Comment peut-on être aussi vieux et jeune et aussi cons ? On se croirait dans une chanson de Brassens. Le pire, c’est qu’ils croient à ce qu’ils racontent et déforment inconsciemment et consciemment l’histoire de France. On se demande pourquoi ces antisémites n’affichent pas davantage leurs couleurs ? Peut-on être catholique et Franc-Maçon? Oui. Peut-on être catholique, nationaliste et antijuif ? Non. Comme disait Camus (merde, un juif), j’aime trop mon pays pour être nationaliste. Franc Mac, je crois que ca veut dire : Franchement, Mort aux Cons.

    • Comment peut-on aussi dégénéré et humain ?
      On se demande pourquoi ces rasistes de la France et l’humanité n’affichent point directement d’avantage leurs couleurs ?
      Peut-on etre Catholique et satanique Franc-maçon ? Oui bien sur !
      Peut-on etre Catholique patriote et Anti-France judéo Maçonnique ? Non bien évidement !
      Comme disat un Franc-Mac , j’aime trop mon pays pour etre patriote !
      Franc-Mac , je crois que ca veut dire :
      Mort à la France !
      J’ai bien résume plus clairement votre dialectique non ?

      • Ce Grand Monsieur et authentique patriote qu’est M. Ploncard d’Assac vous fait l’honneur de partager son savoir afin de vous sauver ( grâce au Seigneur Jésus, loué soit son nom – mais qui n’est apparemment pas le tien Fulcanelli ) de cette hérésie qu’est la FM en produisant nombre de preuves vérifiées et vérifiables, et vous… vous les rejetez en bloc avec encore une fois la même technique salace du dénigrement bête et méchant ( gna c’est un vieux con.. gna gna ) ainsi qu’avec des phrases toutes faites qui sont des contresens aberrants comme « j’aime trop mon pays pour être nationaliste » et « mort aux cons » (prend garde à toi j’ai envie de dire^^)…
        Quelles fadaises, et d’un niveau qui fait passer BHL pour un génie (argl) . Avec un tel marchepied, Satan ne pourra que chuter lorsqu’il entreprendra d’écraser nos âmes avec ses sabots putrides.
        Quant à moi, je choisis l’Amour, la générosité et la Vérité qui sont les seules valeurs IMPARABLES pour sauver l’humanité.
        J’espère surtout que tu rejetteras le Mal et choisiras de t’interroger sur « comment sauver ton âme ».
        Merci Chouan, merci M. Ploncard d’Assac ainsi qu’à ceux qui défendent encore les VRAIES valeurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champ obligatoire *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>